
Gérez l'enchaînement des paragraphes
"Évitez les lignes veuves et orphelines"
Un paragraphe qui termine une page peut être séparé sur une autre page si l’espace disponible n’est pas suffisant pour le contenir entièrement. Dans ce cas, il faut s’assurer de n’avoir ni ligne veuve ni ligne orpheline, afin de ne pas interrompre le flux de la lecture...
"Retenez toutes les lignes d’un paragraphe sur une page : option Lignes solidaires"
Si vous désirez conserver un paragraphe au complet sur une même page, vous activerez l’option Lignes solidaires...
"Attachez des paragraphes ensemble : option Paragraphes solidaires"
Lorsque deux paragraphes sont indissociables, par exemple le titre d’un tableau et le tableau, on ne peut pas laisser Word pousser le deuxième paragraphe sur une autre page. C’est ce que permet la mise en forme Paragraphes solidaires : en l’appliquant à un paragraphe, vous attachez ce paragraphe à celui qui le suit dans le texte. Les paragraphes liés par cette option s’afficheront toujours sur la même page. ..
"Forcez un paragraphe à se placer au début d’une page : option Saut de page avant"
Lorsque vous saisissez un document, vous mettez habituellement les titres au début d’une nouvelle page. Vous pouvez effectuer cette opération manuellement en insérant un saut de page avant les titres (Ctrl+Entrée) ou en définissant une mise en forme particulière aux paragraphes de titres...